Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

Les 2 équipes séniors en déplacement

15 octobre 2016 - 14:59

Ce sont les réservistes qui entrent d'abord en scène le samedi 1 octobre avec un déplacement à Saint-Paul Cap de Joux pour y affronter leurs homologues de Pays d'Agout.

A cause d'une avalanche d'indisponibilités, l'équipe est amoindrie et par conséquence, loin d'être rajeunie...

La première période est difficile, les locaux dominent et ouvrent logiquement le score. Il est dommage que Benjamin, dont les jambes de feu font souffrir la défense adverse, ne parvienne pas à concrétiser.

La seconde mi-temps est plus équilibrée. Le match se débride et les occasions se succèdent de part et d'autre. Pays d'Agout double vite la mise sur corner.

Mais Labrespy, loin de se décourager, ne s'en laisse pas compter. Il est dommage que la réduction du score arrive si tard. Un but à l'ancienne... Toutou tire un coup-franc au second poteau pour Fabrice qui remet sur Benjamin qui inscrit le seul but de son équipe.

Si tout le monde est à féliciter tant l'état d'esprit a été irréprochable, mention spéciale malgré tout aux 2 jeunes latéraux, Guillaume et Louis, à Chacha pour un intérim réussi dans les buts et à Benjamin pour ses débordements.

Le lendemain, l'équipe fanion se rend à Sorèze. Les matchs entre les 2 formation sont souvent acharnés et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Par un après-midi chaud et ensoleillé, Labrespy prend contre toute attente, le jeu à son compte. Est-ce bon signe ? Il faut croire que non puisque sur leur première incursion, les locaux ouvre la marque à la suite d'un bel exploit individuel de leur avant-centre.

La partie se poursuit sur le même tempo, à une domination stérile de l'ACSL, Sorèze répond par des contres dangereux.

 La seconde période est plus équilibrée. Les locaux mettent plus d'intensité et se montrent davantage pressants.

 Et pourtant, à une dizaine de minutes de la fin, Pierre déboule sur son aile, adresse un centre en retrait pour son compère Quentin, qui ne se fait pas prier pour égaliser.

 Les dernières minutes sont longues mais le contrat est remplie, Labrespy ne rentre pas bredouille de ce périlleux déplacement.

 A noter, la très bonne prestation dans les buts de Baptiste qui, du haut de ses 17 ans, s'est montré à la hauteur de l'évènement. Et puis, qu'on se le dise, elle est vraiment belle l'éducation nationale...

 Le dimanche 16, grande journée de foot à Labrespy. Les 2 équipes sont en lice. La réserve accueille Lagarrigue 2 à 13h et l'équipe 1 reçoit Payrin à 15h. Il y a du derby dans l'air! Aussi serait-il sot de ne pas y assister... Le club compte sur le soutien du plus grand nombre.

Commentaires

Labrespy - Gaillac !

18 octobre 2018 19:30 par Anthony Segui

Labrespy - Gaillac !
Coupe d'Occitanie - Après sa victoire contre Pampelonne au troisième tour , les jaunes et noirs reçoivent l'U.S.Gaillacois qui débarque à Labrespy le dimanche 28 Octobre.  Lire la suite

Aucun événement