Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

Au bout du suspens...

14 avril 2016 - 16:12

Les U11 ouvraient le bal ce week-end et recevaient, sur les installations de Bonnecombe gracieusement mises à disposition par la municipalité de Mazamet, les Copains d'abord et Payrin. 

Leur bilan se solde par 2 défaites sur les scores de 4 à 1 et de 2 à 0. Heureusement, Jules Maffre était en verve, lui qui a marqué les 3 buts de son équipe. Quentin et Thibaut ont encore du boulot...

 Les U19 étaient au repos, ils se rendent samedi au Pont de l'Arn pour y affronter à 15h leurs homologues de Mazamet. Il s'agit d'effacer la déconvenue enregistrée à Dourgne lors du dernier match.

 Les séniors se déplaçaient samedi soir à Sorèze. Il s'agissaient de faire fructifier la victoire laborieuse mais au combien précieuse obtenue sur le fil, la semaine précédente face à Soual à domicile. Les buts furent inscrits par Quentin et Thomas et valent au passage leur pesant d'or.

 Les locaux qui se sentent laisés par le match aller mettent la pression d'entrée. En plus de leur présence physique, ils ont le monopole du ballon avec lequel ils ne sont pas maladroits.

 Les centres se multiplient mais la défense de Labrespy tient le choc. Et petit à petit, les noirs d'un soir refont surface. Sans pour autant se créer de réelles occasions. Jusqu'à ce ballon en profondeur exploité par Pierre qui dribble le gardien et centre. Christo aussi opportuniste que son idole du Réal, profite du mauvais renvoi pour ouvrir le score d'une habile reprise.

 A la pause, Labrespy mène 1 à 0. On se dit que ça va être long et difficile et on a raison de le penser.

 Sorèze se livre à un véritable siège dès le début de la seconde période. Les corners se multiplient, l'ACSL ne parvient plus à sortir et Anthony multiplie les exploits dans les buts.

 Mais à force de subir, l'inexorable arrive. Sorèze égalise et passe devant au score sans qu'il n'y ait rien à redire tant la partie est à sens unique.

 On se demande comment les visiteurs qui ne sont pas résignés pour autant pourront parvenir à égaliser.

 Il reste 15 minutes et se présente alors un coup-franc aux 25 mètres. Le numéro 5 prend ses responsabilités et envoie une frappe imparable qui fait l'amour à la lucarne. On ne sait pas s'il faut l'appeler Clément Messi ou Lionel Lapeyre tant le geste est de toute beauté... Outre la pureté, il est efficace et il permet aux siens de recoller au score.

 Il s'agit désormais de tenir ce qui est fait grâce à la solidarité de tous.

 Ce partage des points à Sorèze arraché dans la douleur fait du bien au moral.

 Il faut continuer à grapiller à commencer par dimanche avec la réception à 15h à Labrespy, de St Salvy, actuel 3ème au classement et toujours candidat à la montée.

 Une autre partie de plaisir en perspective... Est-il utile de préciser que l'équipe aura besoin du soutien du plus grand nombre...?

Commentaires

Labrespy - Gaillac !

18 octobre 2018 19:30 par Anthony Segui

Labrespy - Gaillac !
Coupe d'Occitanie - Après sa victoire contre Pampelonne au troisième tour , les jaunes et noirs reçoivent l'U.S.Gaillacois qui débarque à Labrespy le dimanche 28 Octobre.  Lire la suite

Aucun événement