Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

Deux week-ends en un

7 décembre 2015 - 17:53

Celui des 21 et 22 novembre d'abord

Les U11 reçoivent sur les installations de Bonnecombe gracieusement prêtées par la municipalité de Mazamet les équipes des Salvages, d'Aiguefonde et de la JS Castres. Après midi difficile pour eux même s'ils parviennent à sauver l'honneur sur un très beau coup-franc de Lohann Cals.

Les U19 se déplacent à Lescure. Contre le vent, ils réalisent une très belle première période. Pépé, dernier transfuge venu de Soual, parvient même à égaliser juste avant la pause.

Malheureusement, l'édifice s'écroule en seconde mi-temps. Labrespy se trouve menée 3 à 1 en fin de partie. Guillaume Assémat d'un but d'anthologie redonne de l'espoir et un vent de folie aux dernières minutes mais en vain, la défaite est consommée sur le score de 3 à 2.

Les séniors le soir même rendent visite à St Salvy, une vieille connaissance. Amputée de nombreux titulaires, l'équipe fait front.

Sans pouvoir rendre " la pièce de la monnaie " comme dirait Gaetan, elle subit sans dommage jusqu'à la ... 87ème minute. Et là aussi, tout s'effondre ! Après l'ouverture du score, l'ACSL encaisse 2 nouveaux buts en l'espace de quelques minutes. Bilan des courses 3 à 0 pour les locaux.

Dans l'atmosphère glaciale, une bonne nouvelle malgré tout, le retour sur les terrains de Sukru.

 Celui du 27 et 28 novembre ensuite

 Les U11 poursuivent leur marathon et se rendent à Sorèze. Leur comportement est honorable puisqu'ils ne s'inclinent par 2 fois que sur le plus petit score de 1 à 0.

 Tandis que les séniors sont au repos, les U19 reçoivent Brens à Labrespy.

Quand les visiteurs ouvrent la marque, on s'attend à un remake des matchs précédents et à une défaite de plus.

Et pourtant, les jeunes vont montrer qu'ils ont du talent et de la ressouce !

C'est d'abord Wago de retour de suspension qui égalise d'un retourné acrobatique. A croire qu'il y a de l'auriverde en lui. Juste avant la pause, Pépé donne l'avantage aux siens de la tête.

Mais l'équipe va démontrer de la plus belle des manières qu'elle peut tenir en intensité sur 2 mi-temps.

La seconde période est magnifique et voir les jaunes et noirs inscrire 4 nouveaux buts aussi beaux les uns que les autres.

Citons dans l'ordre, Pépé d'un ciseau retourné, Mathieu, Baptiste et Baba.

Score final 6 à 1 pour Labrespy. Qui l'aurait dit ?

Toujours est-il que ce groupe par son abnégation depuis le début de la saison mérite cette victoire.

Les chants témoignent de la fierté légitimement ressentie... et tard dans la nuit.

Le match s'est déroulé dans un excellent état d'esprit, ces jeunes-là sont loin d'être des voyous comme certains se plaisent à le répendre...

 Le week-end prochain, seuls les séniors sont en lice pour un déplacement à Lacabarède samedi à 20h et un match qui vaudra son pesant de cacahuètes.

Si vous ne craignez pas la fraîcheur des rives du Thoré, venez soutenir vos couleurs préférées...

Commentaires

Labrespy - Gaillac !

18 octobre 2018 19:30 par Anthony Segui

Labrespy - Gaillac !
Coupe d'Occitanie - Après sa victoire contre Pampelonne au troisième tour , les jaunes et noirs reçoivent l'U.S.Gaillacois qui débarque à Labrespy le dimanche 28 Octobre.  Lire la suite

Aucun événement