Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

On se souviendra du dimanche 14 mai

18 mai 2017 - 17:32

Les 2 équipes séniors de l'ACSL reçoivent à Labrespy pour un temps propice à prendre un coup de soleil. Et la tâche n'est aisée pour aucune des deux.

 L'équipe 2 n'accueille rien d'autre que le premier de la poule chez qui, alors qu'il était l'hiver, la note fut salée...

 D'entrée, totalement décomplexée, elle s'empare un peu chipie de l'emprise de la rencontre. 3 face à face au crédit de la vitesse de Benjamin sont à mettre au crédit des locaux. Mais aucun d'eux n'atteint les filets adverses.

La suite de la mi-temps voit le jeu s'équilibrer mais il est incontestable au yeux de tous que Labrespy doit mener à la pause.

Même si la seconde période est parsemée de trous physiques, bien compréhensibles vu la chaleur et les efforts déployés, les jeunes jaunes et noir ne lâchent rien.

Il faut un coup-franc obtenu par Simon, pour que Rosé face parler sa patte...droite. Vévé fait écran et le gardien adverse n'y voit que de la fumée pour l'ouverture du score.

Le reste du match ressemble à une partie où le leader est mené chez l'avant-dernier. L'un pousse alors que l'autre contre avec l'énergie du désespoir.

Toujours est-il qu'au bout des arrêts de jeu, l'ACSL conserve son maigre avantage à la plus grande joie de Tantou à qui il reste de la voix pour faire chanter les siens...

Citons pêle-mêle, Jaja nouveau El Gato dans les buts, Guillaume et sa science du tacle bien senti, la charnière Mathieu-Hugues de plus en plus imperméable quand le soleil vient, Mika souverain quand il a les idées claires, Louis royal quand il ne se trompe pas d'une heure, Antoine impérial devant sa défense, Davis capitaine courage et technique, Simon aux dribbles chaloupés, Benjamin, clinique devant les buts, Rosé et la confiance qui l'habite, Yoan monsieur propre dans ses interventions et Vévé qui arrive à peser sur les défenses.

 Chapeau les gars pour la performance !

 

L'équipe une dans son opération remontada reçoit Brassac et là aussi, le souvenir du match aller est douloureux.

Et pourtant, tout démarre bien quand Clément fait parler son pied gauche pour faire l'amour à un coup franc qui s'enlove dans les filets.

Mais les visiteurs ont de la qualité. Vitesse et techniques les caractérisent. En 2 temps, 3 mouvements, les voilà qui mènent au score. Tout reste donc à refaire...

C'est alors que Pierre sort de sa réserve pour obtenir un pénalty que Clément transforme pour l'égalisation.

Dans la foulée, un cafouillage profite à Tom pour le 3 à 2 de Labrespy. Les spectateurs en ont pour leur soleil et leur argent.

La seconde période est plus oppressante. La chaleur use les organismes et les visiteurs se font plus pressants.

Un corner fatidique leur permet d'égaliser sans qu'il n'y ait à crier au scandale.

La fin du match est tendue, les esprits s'échauffent... Les 2 équipes veulent la victoire.

90 minutes sont écoulées quand le corner de la dernière chance est frappé. Le pied de Tom voit Birou isolé au second poteau et c'est tout un peuple que la tête de ce dernier libère !

Bravo à tous et respect pour la performance et l'état d'esprit affiché. Que du bonheur...comme seul le foot est parfois capable d'en distribuer à ceux qui ont le courage d'y croire.

Encore un week-end bien rempli en perspective.

L'équipe réserve devra confirmer ses bonnes dispositions à Roquecourbe, dimanche à 15h alors que la une se rend sur le synthétique de la Bordebasse défier, la JS Castres, leader de la poule.

Il est d'usage de dire que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...

Commentaires

1-2
Labrespy 1 / LABRUGUIERE U 23 jours
Labrespy 1 / LABRUGUIERE U : résumé du match 23 jours
Des buts et de l'eau 28 jours
Labrespy 2 : nouveau joueur 28 jours
Wend end faste pour Labrespy 1 mois
Un week end positif 1 mois
Labrespy 1 : nouveau joueur 1 mois
Hugo Lucasiño est devenu membre 1 mois
Labrespy se ressaisit en coupe 2 mois
3-8
Labrespy 2 / LEMPAUT FC 2 mois
Labrespy 2 / LEMPAUT FC : résumé du match 2 mois
Labrespy 2 : nouveau joueur 2 mois
Encore un week end prolifique 3 mois
Un dimanche prolifique en buts 3 mois
Labrespy 1 : nouveau joueur 3 mois

Des buts et de l'eau

17 novembre 2017 16:04 par julien iché

Des buts et de l'eau
 Sous des trombes d'eau, il flottait comme un parfum des années 1960 dimanche après-midi à Labrespy.  Le score de 6 à 5 fait davantage penser à un Reims-Sedan de l'époque Kopa qu'à un match contemporain.  Et pourtant... Malgré une prestation... Lire la suite

Aucun événement