Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

Labrespy confirme à domicile

23 mars 2017 - 14:56

Il était temps... d'obtenir à la mi-mars, la première victoire à domicile !

Le sort est conjuré et de belle manière même si le score peut paraître sévère pour Sorèze.

Par un temps printanier, sous les yeux d'une chambrée respectable et sur un terrain bosselé, le début de la rencontre ressemble à un long round d'observation. A vrai dire, il ne se passe pas grand chose.

Sur l'une des premières actions des visiteurs, un oubli de la défense et la dextérité de l'attaquant, Sorèze ouvre le score.

On n'a guère le temps de douter car sur l'engagement, une longue ouverture de Clément trouve Tom, qui d'un contrôle magique s'amène le ballon idéalement, pour l'égalisation.

La fin de la première période est âpre et disputée. Mais alors que l'on s'apprête à regagner les vestiaires, Tom à la limite du hors-jeu déborde et adresse un centre parfait pour une reprise non moins parfaite de Clément. Et Labrespy de virer en tête aux citrons, enfin, plutôt aux oranges...

On s'attend à ce que les visiteurs, sermonés par Gaetan qui est en pays connu, aient une réaction à la hauteur de leurs ambitions. Elle se confirme par une domination stérile et peu d'occasions au final.

Au contraire, les jaunes sont dangereux sur chacune de leur contre-attaque. Sur l'une d'elle, une combinaison rondement menée entre Clément et Pierre, permet à ce dernier de se présenter devant le gardien et d'enfoncer le clou. 

Il est dommage que sur le but, un tacle désespéré, stupide et inutile oblige une cheville à être plâtrée, il est des gestes qui doivent être maîtrisés...

La suite du match est du même acabit, aux attaques désespérées de Sorèze, Labrespy répond par des contres bien sentis. Clément, alors que l'on entre dans les arrêts de jeu, rajoute un qutrième but.

4 à 1, score final. Il faut surtout profiter avant de se projeter. A noter qu'un Clément XXL, 2 buts et 2 passes décisives est un grand artisan du succès. Tom pour son premier match a épaté les supporters. Mais c'est surtout la victoire de tout un groupe qui repose sur un socle d'Aiguefondais, ils se reconnaîtront, que personne n'aimerait se coltiner... Tous les joueurs sont à englober dans la victoire. Souhaitons au passage, bonne convalescence à Pierre.

L'équipe 2, pendant ce temps, évoluait à l'autre bout de département qu'il a pu visiter ou découvrir le long d'un déplacement bucolique.

Et par un manque de sérieux manifeste, une motivation évaporée, la perspective d'un parcours en challenge Trouche s'est vite envolée.

Un défaite 3 à 1 sans que le score ne souffre de la moindre contestation.

Une grande déception pour les coachs du jour, Tantou et Simon.

Il est à préciser que le but a été inscrit par Benjamin sur une super Madger de Vévé, passe dec s'il vous plaît.

Il est dommage que chacun n'ait pas le même degré de motivation, au grand dam du capitaine David, exemplaire. Soulignons aussi la prestation de Jaja dans les cages.

Dimanche, pas de match pour la 2. Il faudra, de toutes façons, une rapide remise en cause car la saison est encore longue.

L'équipe une, reçoit quant à elle Cuq-Toulza, contre qui il est toujours difficile de s'imposer. C'est encore une fois un appel aux citoyens jaunes et noirs qui est lancé, pour soutenir des couleurs qui en ces temps de morosité sont en train de les faire vibrer.

Pourvu que ça dure...

Commentaires

1-2
Labrespy 1 / LABRUGUIERE U 23 jours
Labrespy 1 / LABRUGUIERE U : résumé du match 23 jours
Des buts et de l'eau 28 jours
Labrespy 2 : nouveau joueur 28 jours
Wend end faste pour Labrespy 1 mois
Un week end positif 1 mois
Labrespy 1 : nouveau joueur 1 mois
Hugo Lucasiño est devenu membre 1 mois
Labrespy se ressaisit en coupe 2 mois
3-8
Labrespy 2 / LEMPAUT FC 2 mois
Labrespy 2 / LEMPAUT FC : résumé du match 2 mois
Labrespy 2 : nouveau joueur 2 mois
Encore un week end prolifique 3 mois
Un dimanche prolifique en buts 3 mois
Labrespy 1 : nouveau joueur 3 mois

Des buts et de l'eau

17 novembre 2017 16:04 par julien iché

Des buts et de l'eau
 Sous des trombes d'eau, il flottait comme un parfum des années 1960 dimanche après-midi à Labrespy.  Le score de 6 à 5 fait davantage penser à un Reims-Sedan de l'époque Kopa qu'à un match contemporain.  Et pourtant... Malgré une prestation... Lire la suite

Aucun événement