Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

Vous avez dit impossible ? Nous aussi...

15 mars 2017 - 15:18

 

A Payrin, chez une équipe qui espère la montée, ce qui est légitime vu sa 3ème place, Labrespy et sa dernière place fait figure de petit poucet.

L'objectif est de bien figurer et de géner le plus possible l'hôte du soir qui fait figure d'épouvantail.

Le début du match relève du compte de fée, les joueurs le raconteront à leurs enfants pour les endormir et ces derniers trouveront le sommeil avec le sourire...

Paga gagne des centimètres et d'une passe calculée par-dessus la défense, sert Clément qui ajuste le gardien. Le chrono n'a pas marqué 60, on parle de secondes...

Sur le même tempo, Piche qui retrouve ses jambes et récupère son dos sert selon le même principe Pierre qui double le mise. Un petit coeur pas anodin et le foot reprend ses droits.

Et Labrespy de continuer à survoler les débats...

Il n'est pas étonnant que Pierre triple la mise tant l'emprise des jaunes est manifeste.

La pause malgré quelques alertes manifestes est atteinte sur ce score surréaliste de 3 à 0. On se dit alors, dans l'intimité des vestiaires, que le retour à la réalité sera rude.

Et il l'est. Les locaux, sermonés à la pause, entament tambour battant la seconde période.

Il est légitime qu'il reviennent vite au score. Le doute s'installe, l'affolement est palpable, le peuple labrespynol doute.

Mais un coup-franc survient aux abords de la surface. Clément tel boudebouz, enroule sa frappe du gauche et redonne confiance aux siens. 

Le sort de la rencontre est scellé. Aux attaques désespérées de payrin, L'ACSL répond par des contres bien sentis. Et sur l'un d'eux, Thibault Boudebouzy transforme une passe de Pierre en but.

5 à 1, score final chez un prétendant à la montée. Incroyable, surréaliste, les mots manquent.

Les buteurs ont été cités mais comment oublier les autres ?

Antho dans les buts, autoritaire et impérial,Christo, Axel et Jul infranchissables, Julien à son meilleur niveau, Birou qui atteint des cîmes, Paga infatigable, Baba pas malade sans oublier Antoine sans vomir et Mathieu toujours précieux...

Les joueurs dédicacent leur victoire à Fabrice qui, via textos, a eu lui aussi du mal à y croire.

Un leitmotiv s'impose à tous, on s'en souviendra...

A noter le bon esprit qui a régné sur la rencontre et la toujours remarquable réception de Caco.

Le reste, au café du centre, n'est pas à mettre aux yeux de tous les enfants.

Le lendemain, retour à la réalité. Fabrice et Toutoune, bon pied bon oeil, servent le café à l'équipe 2 qui joue à 13h à  Lagarrigue.

On dit souvent que les absents ont toujours tort, sauf que là, ils ont vraiment tort.

Il n'est pas très cool de laisser les copains se débrouiller sous le tempête.

Mais ceux qui sont là sont à féliciter. Et puis, le début du match prouve que la jeunesse n'est pas éternelle. Toutou, Benoît, Tantou subissent les foudres du temps et des attaques adverses et constatent impuissants, que les locaux mènent 3 à 0 à la mi-temps.

Malheureusement, la pluie ne respecte pas la pause. Les courageuses Cindy et Angélina trouvent refuge sous la cahute du banc de touche.

Labrespy profite d'une accalmie pour livrer 20 minutes de qualité.

Rosé refait surface. Et sur une ouverture de " captain David ", Guillaume qui s'affirme au fil des matchs réduit la marque.

Il est dommage que quelques minutes plus tard, Ertan trouve la barre.

La fin du match est pénible. Lagarrigue marque 2 nouveaux buts puis Pierre arbitre du match, renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Précisons qu'un attaquant local avait vraiment les crocs...

Yoan a livré une première prestation encourageante. Les joueurs présents ont tout donné. Rien ne peut leur être reproché. Domi, côté gauche, a fait réver, façon Sarramagna...

Il faut continuer à s'accrocher. Et ce, dès dimanche, à St Jean de Jeanne pour un déplacement exotique mais au combien important. Il s'agit en-effet d'un 8ème de finale du challenge Trouche. Une victoire pourrait fleurir le printemps de gars biens qui le méritent.

L'équipe une reçoit quant à elle le Sorèze de Gaetan. Un match qui promet d'être d'une belle intensité. Venez aider les jaunes à confirmer. C'est souvent le plus difficile et sans le soutien du plus grand nombre...

Commentaires

Hugo Lucasiño est devenu membre environ 12 heures
Labrespy se ressaisit en coupe 4 jours
3-8
Labrespy 2 / LEMPAUT FC 4 jours
Labrespy 2 / LEMPAUT FC : résumé du match 4 jours
Labrespy 2 : nouveau joueur 11 jours
Encore un week end prolifique 23 jours
Un dimanche prolifique en buts 27 jours
Labrespy 1 : nouveau joueur 27 jours
4-1
Labrespy 2 / PUYLAUREN ASE 1 mois
Labrespy 2 / PUYLAUREN ASE : résumé du match 1 mois
C'était la rentrée des classes pour l'équipe 1 1 mois
Roquecourbe 1 / Labrespy 1 1 mois
Labrespy 1 : nouveau joueur 1 mois
Calendrier des 2 équipes et 2 autres 3 mois
Labrespy 2 : nouveau joueur 3 mois

Labrespy se ressaisit en coupe

16 octobre 2017 16:21 par julien iché

Labrespy se ressaisit en coupe
Après 2 cuisantes déconvenues subies le week-end précédent en championnat, la une ayant été balayée par la réserve de Payrin sur le score sans appel de 4 à 2 alors que Benjamin avait ouvert le score et la deux ayant de son côté été battue 3 à 0 à... Lire la suite

Aucun événement