Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

Enfin une bonne nouvelle...

1 février 2017 - 16:01

Elle est venue de Cuq-Toulza samedi soir. La magie de la coupe, en l'occurence du challenge Trouche a oppéré une fois de plus.

Pourtant, les locaux jouent les premiers rôles dans la même poule que leurs hôtes, alors que ceux-ci se débattent dans les profondeurs du classement.

Et pourtant, les pronostics vont être déjoués.

La première mi-temps est en terme de possession de balle, globalement à l'avantage de Labrespy. Plusieurs percées de Benjamin et quelques frappes de Quentin font passer des sueurs dans le dos des locaux, un comble vu la température ambiante !

Il est donc logique que sur un corner frappé par David, Antoine d'un coup de tête magistral ouvre le score.

La fin de la première période est pénible. Mais Labrespy tient jusqu'à la pause.

Le début du second acte est tout à l'avantage de Cuq-Toulza. Sur un coup-franc lointain, l'égalisation est concédée.

La suite est plus laborieuse, les locaux multiplient les attaques mais Labrespy fait front et placent encore des contres dangereux.

Au bout des 90 minutes réglementaires, les 22 acteurs ont droit aux prolongations. On se demande alors comment les jaunes vont s'en sortir tant ils ressemblent à l'armée de Napoléon lors de sa retraite en Russie. Entre les crampes, la fatigue, les joueurs s'écroulent... Mais merveilleux de courage, ils ne lâchent rien.

Le match est désormais une attaque défense. Mais Thibault est impérial, Mathieu impassable, Antoine impérial, Guillaume de plus en plus monstrueux. Hugues se met au diapason de ses collègues de la défense.

Au milieu, Quentin et Baba multiplient les courses. Devant, David et Benjamin même une épaule en moins, effectuent le premier pressing. Domi, sur son côté gauche, joue les pompiers de service...

Et que dire de Baptiste dans les buts ? Il est en état de grâce, il semble aimanter les ballons et il écoeure les attaquants adverses.

Sachant que Labrespy ne présente que 11 joueurs sur la feuille de match et que la fatigue ne va pas en duminuant, autant dire que l'objectif est d'atteindre la séance des tirs aux buts. Il est atteint au bout de prolongations interminables.

Des joueurs qui boitent se présentent pour frapper. Mais ce sont des joueurs qui y coient. Ils refusent de penser que leurs espoirs ont été vains.

Et ils sont récompensés ! Quentin, Thibault et Baba réussissent leur tentative. Jaja dans ses buts, plus survolté que jamais, sort l'arrêt qu'il faut et Labrespy est qualifiée au bout de la nuit.

Des joies, des cris, des crampes oubliées, des rires, de la joie et de la complicité.

Une victoire qu'il fallait allé chercher mais qui fait tellement de bien en ces temps de disette. Bravo à tous ! Chapeau pour les efforts et l'état d'esprit. Un vrai régal !

Il fauf désormais confirmer et ce, dès dimanche avec la réception dans le cadre du championnat de Lempaut, à 15h à Labrespy. Venez les encourager, ils en valent la peine !

Commentaires

Hugo Lucasiño est devenu membre environ 12 heures
Labrespy se ressaisit en coupe 4 jours
3-8
Labrespy 2 / LEMPAUT FC 4 jours
Labrespy 2 / LEMPAUT FC : résumé du match 4 jours
Labrespy 2 : nouveau joueur 11 jours
Encore un week end prolifique 23 jours
Un dimanche prolifique en buts 27 jours
Labrespy 1 : nouveau joueur 27 jours
4-1
Labrespy 2 / PUYLAUREN ASE 1 mois
Labrespy 2 / PUYLAUREN ASE : résumé du match 1 mois
C'était la rentrée des classes pour l'équipe 1 1 mois
Roquecourbe 1 / Labrespy 1 1 mois
Labrespy 1 : nouveau joueur 1 mois
Calendrier des 2 équipes et 2 autres 3 mois
Labrespy 2 : nouveau joueur 3 mois

Labrespy se ressaisit en coupe

16 octobre 2017 16:21 par julien iché

Labrespy se ressaisit en coupe
Après 2 cuisantes déconvenues subies le week-end précédent en championnat, la une ayant été balayée par la réserve de Payrin sur le score sans appel de 4 à 2 alors que Benjamin avait ouvert le score et la deux ayant de son côté été battue 3 à 0 à... Lire la suite

Aucun événement