Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

Enfin une victoire à l'extérieur

4 novembre 2016 - 15:48

Il y avait belle lurette que l'ACSL ne s'était pas imposée loin de ses terres, c'est chose faite depuis samedi soir avec celle belle victoire obtenue à Cuq-Toulza, terrain habituellement hostile.

Malgré une équipe remaniée en raison de plusieurs absences, les visiteurs jouent crânement leur chance.

Si le début de match est plutôt à l'avantage des locaux, le jeu s'équilibre peu à peu. Il faut un arrêt magnifique du gardien de Cuq pour empêcher une frappe de Quentin de faire mouche.

Mais les locaux ne sont pas en reste et un arrêt réflexe d'Anthony permet aux siens de rester dans la partie.

A la pause, on se dit qu'il y a peut-être un bon coup à jouer...

Si les 5 premières minutes sont nettement à l'avantage de Cuq, Labrespy reprend le jeu à son compte et se procure désormais les meilleures occasions.

La délivrance arrive à un gros quart d'heure du terme de le rencontre. Sur un débordement de Pierre, Birou reprend sans contrôle, le gardien repousse mais Chacha est à point nommé pour pousser le ballon au fond, en vrai renard des surfaces.

Il suffit désormais de tenir, le seconde période dure 51 minutes, une éternité avec un seul but d'avance.

 Quand l'arbitre annonce la délivrance, un sentiment de joie et de légitime fierté se lit sur le visage de tous. Voilà un succès qui fait du bien.

 L'équipe tient sans doute là, un match référence sur lequel s'appuyer. Mais quand Anthony a les gants chauds, quand Aurélien s'accroche mordicus, quand Baba et Julien oublient le 3 en 1 de Matabiau, quand Bouzi impérial redevient Thibaut, quand Piche ne lâche rien, quand Birou mérite une majuscule, quand Clément ratisse large, quand Pierre et Quentin sur leur aile ont des jambes de feu, quand Chacha est réaliste et quand Benjamin et Hugues malgré le froid restent au service du groupe, tout fonctionne forcément mieux...

 

Attention néanmoins de ne pas tomber dans une douce euphorie qui serait mauvaise conseillère mais comptons sur Fabrice pour maintenir son groupe sous pression.

 

Et ce, dès dimanche, avec la réception à 15h à Labrespy de l'équipe de Saint-Salvy. Il serait judicieux d'enchaîner... En lever de rideau, l'équipe 2 reçoit à 13h son homologue de Puylaurens.

 

Un dimanche chargé en perspective que nous vous proposons de partager...

Commentaires

Il était une fois Vévé

21 mars 2018 18:29 par julien iché

Il était une fois Vévé
On joue à la louche, la 40ème minute d'un match qui voit s'affronter à Labrespy, l'équipe 2 locale et son homologue de Lagarrigue. Et là, un ange passe...  L'allure féline, la technique sure, le sens du but aiguisé, le snipper frappe et fait mal à ses... Lire la suite

Aucun événement