Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

Fortunes diverses

1 avril 2016 - 18:37

Les U19 dans le cadre des 1/4 de finales de la coupe du Tarn se déplaçaient samedi après-midi à Damiatte pour y affronter l'équipe locale de Pays d'Agoût.

Sous une chaleur quasi estivale, ils prennent d'emblée le jeu à leur compte. Sans pour autant en première période se procurer de nombreuses occasions.

Le jeu pratiqué est agréable mais les mouvements manquent de tranchant à l'abord de la surface de vérité adverse.

La seconde mi-temps est plus enlevée. Les occasions se succèdent, toujours en faveur des locaux alors que dans ses cages, Thomas passe une après-midi tranquille.

Paul, Simon, Baba, Pépé montrent le bout de leur nez. La délivrance arrive à une vingtaine de minutes de la fin quand Pépé d'une frappe lourde et lointaine, libère les siens.

Il s'agit de tenir ce qui est fait sans trop de frayeurs. Il faut dire que la défense est solide, autour du pilier Julien, Benjamin et Mathieu pour ne citer qu'eux ne laissent rien passer.

Les chants qui retentissent des vestiaires sont à la hauteur de l'évènement. Labrespy est en demi finale. Qui l'aurait prédit en début de saison? C'est une juste récompense pour un groupe sain et dont l'assiduité aux entrainements ne se dément jamais. 

En attendant le tirage, place au championnat avec un déplacement pour le moins délicat samedi 2 avril à 15h sur la pelouse de Dourgne, leader de la poule.

Les séniors quant à eux se déplaçaient au stade de la croix rouge au Pont de l'Arn pour y affronter l'équipe 2 du pays mazamétain.

D'entrée, les locaux imposent un rythme soutenu et se procurent les premières occasions. Et alors que l'orage semble s'être dissipé, Mazamet ouvre le score sur un coup de pied arrêté.

Petit à petit, centimètre par centimètre, Labrespy refait surface. Et peu avant la pause, l'ACSL égalise par l'intermédiaire de Pierre, qui se trouve de la tête à la réception d'un centre de Gaetan.

Vexés, les locaux entament la seconde mi-temps tanbour battant. Labrespy plie mais ne rompt pas. Dans ses buts, Anthony fait des miracles. Quand ce n'est pas lui, c'est Clément qui dégage sur sa ligne...

Et pourtant, les jaunes et noirs ont 2 nettes situations en contre par Pierre et Christo qui ratent le coche et l'occasion de réaliser le hold-up parfait...

Car derrière, la domination des locaux finit par payer. Mazamet inscrit 2 buts et porte le score à 3 à 1.

Les joueurs ont tout donné, ils ont joué crânement leur chance et n'ont pas à rougir de leur défaite.Il faudre s'appuyer sur le contenu pour rebondir et ce, dès dimanche avec la réception de Soual à 15h à Labrespy. Car là, qu'on se le dise, la victoire est impérative.

Notons avant de conclure que les U11 se déplacent au Pont de l'Arn samedi à 14h30 pour y affronter les 2 équipes du Pays Mazamétain.

Commentaires

Il était une fois Vévé

21 mars 2018 18:29 par julien iché

Il était une fois Vévé
On joue à la louche, la 40ème minute d'un match qui voit s'affronter à Labrespy, l'équipe 2 locale et son homologue de Lagarrigue. Et là, un ange passe...  L'allure féline, la technique sure, le sens du but aiguisé, le snipper frappe et fait mal à ses... Lire la suite

Aucun événement