Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

On ne retiendra que la victoire...

23 septembre 2015 - 17:33

Samedi soir, dans la banlieue de Castres, Labrespy se déplace à Saîx pour y affronter l'équipe 2 de l'entente Saîx-Sémalens pendant que le fidèle Chico vaque sur les bords de la Tamise...

Les locaux ne sont que 11 et présentent une équipe pour le moins expérimentée.

 

Sur une superbe pelouse et par un temps très clément, la partie a du mal à démarrer. Est-ce la douceur ambiante qui influe sur la torpeur des joueurs ? Toujours est-il qu'il ne se passe rien ou presque et que l'on s'ennuie ferme. Saîx impose un rythme indolent duquel les jaunes ont bien du mal à s'extirper.

 

Peu d'occasions, beaucoup de déchet technique, le match piège semble se dessiner jusqu'à ce que, peu avant la pause, un tir lointain de Gaetan libère les siens avec l'aide involontaire de l'infortuné gardien adverse. Un pénalty indiscutable est même sifflé pour une faute sur Birou mais lui aussi, à l'image de la première période est loupé.

 

On se dit malgré tout à la pause que le plus dur est fait.

 

Et pourtant... Un coup-franc lointain de Saîx passe au milieu de la défense et c'est l'égalisation des locaux.

Le piège ressemble désormais à un traquenard...

 

Il faut un quart d'heure de réaction, enfin, pour que la décision soit faite. Gaetan par 2 fois et Quentin scellent le sort de la rencontre.

 

Mais la sérénité n'est toujours pas retrouvée puisque les locaux reviennent à la marque. Une dernière frayeur et l'arbitre libère les 22 acteurs d'une bien triste rencontre.

 

4 à 2 pour Labrespy mais mis à part la vctoire et les 4 points qui l'accompagnent..

 

Après le match, l'enthousiasme est modéré. Saluons malgré tout le triplé du coach Gaetan et la fameuse règle des 3 C de Thomas.

 

Match de gala dimanche prochain à Labrespy avec la venue en coupe du midi de l'équipe fanion de Labruguière qui évolue en promotion honneur. Autant dire que les encouragements du plus grand nombre seront les bien venus et qu'il faudra sacrément élever le niveau de jeu.

 

Samedi après-midi, les U19 jouent à Damiatte pour leur seconde rencontre en champioonat face à l'entente Pays d' Agout. Ils ont encore fourni une très encourageante prestation même s'ils n'ont pas été payés de leurs efforts.

 

Après une première mi-temps équilibrée, ils sont menés 1 à 0 sans sans que les locaux ne se créent beaucoup d'occasions.

 

En seconde période, ils reviennent par 2 fois au score grâce à Baptiste Domergue sur pénalty puis au très virevoltant ailier Paul Ofiara.

 

Il est dommage que l'édifice s'écroule dans les 10 dernières minutes et que le score de 4 à 2 en faveur de Pays d'Agout prenne une ampleur trop lourde.

 

Il ne faut surtout pas se décourager car le travail fourni et l'enthousiasme communicatif de ces bande de copains finira bien par payer.

Commentaires

Il était une fois Vévé

21 mars 2018 18:29 par julien iché

Il était une fois Vévé
On joue à la louche, la 40ème minute d'un match qui voit s'affronter à Labrespy, l'équipe 2 locale et son homologue de Lagarrigue. Et là, un ange passe...  L'allure féline, la technique sure, le sens du but aiguisé, le snipper frappe et fait mal à ses... Lire la suite

Aucun événement