Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

Labrespy s'offre Lacaune

14 avril 2015 - 11:47

Une fois n'est pas coutume. C'est sur les superbes installations du stade de la Chevalière gracieusement mises à la disponibilité du club par la municipalité de Mazamet, que l'ACSL reçoit Lacaune dans un match au sommet.

 

La chambrée est respectable et malgré la fraîcheur ambiante du mois d'avril, le soleil est au rendez-vous en début de rencontre.

 

Les visiteurs attaquent la partie tambour battant. Le rythme est très élevé. C'est malgré tout, Labrespy qui s'octroie la première occasion, quand Birou voit sa tête heurter le poteau.  

 

Prémonitoire ? Toujours est-il que sur un corner très bien tiré par Clément, le même Birou récidive et claque ce coup-ci sa tête dans le petit filet adverse.

 

A la pause, on si dit qu'il ne faut surtout rien lâcher et continuer avec le même état d'esprit. 

 

APG Ullas joue de malchance et doit sortir sur blessure. Renaud Vergani entre alors en scène. Lui qui n'a pas joué depuis si longtemps marque un but à montrer dans toutes les écoles de football. Il reprend un coup-franc tiré par Gaetan et mal renvoyé par la défense pour envoyer une volée extraordinaire dans la lucarne. Le coup de pied arrêté a été obtenu suite à une montée rageuse de Thibault qui tel un latéral brésilien se sent pousser des ailes, ce qui lui vaut le sobriquet de Bouzinho...

 

Encore sur coup de pied arrêté, Ertan qui ne veut pas être en reste par rapport à son compère de l'attaque, place une demi-volée du gauche qui laisse le gardien adverse pantois et qui donne 3 buts d'avance aux siens. Toujours un but magnifique.

 

Lacaune jette alors toutes ses forces dans la bataille. Mais Labrespy tient mordicus son bout de gras. Olive fait le métier sur le terrain de ses anciens exploits, Rémi est impérial, Julien se relève toujours, les inoxydables Axel et Baptiste sont plus que jamais durs au mal, Vincent se surpasse et garde le ballon...

 

Si les visiteurs réduisent la marque, la victoire obtenue sur le score de 3 à 1 est méritée. La joie qui éclate dans les vestiaires est à la mesure de la performance réalisée, c'est à dire démesurée...

 

Une belle victoire, un environnement XXL, de beaux buts, de nouveaux et très beaux équipements confectionnés pour l'occasion par Kryate et Pierre Escudié, de vraies perspectives qui s'ouvrent... Que demander de plus...?

 

Il convient néanmoins de garder les pieds sur terre. Il reste 3 matchs et autant de défis à relever pour obtenir le graal !

 

A commencer par dimanche prochain avec la réception des voisins du Bout du Pont de l'Arn qui devrait attirer la foule des grands jours à Labrespy. Le match sera très difficile tant les adversaires réalisent une belle saison.

Selon la formule traditionnelle, venez nombreux soutenir vos couleurs préférées.

Commentaires

Il était une fois Vévé

21 mars 2018 18:29 par julien iché

Il était une fois Vévé
On joue à la louche, la 40ème minute d'un match qui voit s'affronter à Labrespy, l'équipe 2 locale et son homologue de Lagarrigue. Et là, un ange passe...  L'allure féline, la technique sure, le sens du but aiguisé, le snipper frappe et fait mal à ses... Lire la suite

Aucun événement