Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

Labrespy poursuit dans sa dynamique

31 mars 2015 - 10:56

Il est la fin de l'après-midi, il fait moche puisque se conjuguent pluis, vent et brouillard... Il faut grimper jusqu'aux abords du Montalet pour affronter Murat dans son antre et franchement...personne n'a envie ! Au départ, l'apparition fugace de Pascal Despeyroux en ville fait jaser. Et Laurent qui maugrée lance un " en plus quand on reviendra, il fera nuit ", qui restera dans les mémoires. A l'approche du stade, toujours dans la brume et de plus en plus dans le froid, Tantou constate que les maisons ont du gabarit et que finalement, la crise ne frappe pas tout le monde...

 

Mais place au match. Face à des locaux qui jouent leur survie à domicile, les jaunes ne fanfaronnent pas. D'autant plus que Quentin se blesse à l'échauffement. Heureusement Tantou est là et même s'il n'a pas pris de caleçon, ce qui lui vaut de méchantes promesses envers Toutou, il est en tenue en 2 temps, 3 mouvements.

 

Le début de la rencontre est totalement dominé par les jaunes. Il leur faut 10 minutes pour ouvrir le score par Baptiste d'un coup de tête rageur à la suite d'un corner tiré par Gaetan. Quelques minutes plus tard, Gaetan est toujours à la baguette et c'est cette fois Julien qui au premier poteau double la mise, toujours de la tête.

 

Et comme une semaine auparavant, l'ACSL s'arrête de jouer, se paie le luxe de rater nombre d'occasions et laisse Murat revenir peu à peu dans la partie. Si bien que les locaux réduisent la marque. Le doute s'installe mais il est de courte durée puisque juste avant la pause, toujours sur un corner tiré par qui vous savez, 3 passes décisives s'il vous plait, un défenseur local, sous la pression de Vincent, donne le troisième but à Labrespy.

 

A la pause, alors que Axel a de subites envies de meurtre, l'ambiance est malgré tout sereine.

D'autant plus que dès la reprise, les jaunes ont la bonne idée de vite tuer le suspens. Baptiste y va de son doublé et APG Ullas conclue une magnifique action collective.

A 5 à 1 en leur faveur, le relâchement est légitime. Il permet à Murat de rendre une allure plus mesuré au score. Et encore une fois, on ne compte pas le chapelet d'occasions manquée par les labrespynols. Sur l'une d'elles, Pierre de retour pour ce match, s'écroule victime de crampes après avoir semé toute la défense...en trop grande condition physique surement...

 

La victoire aidant et les kilomètres avalés, l'ambiance est badine. Axel se montre plus philosophe que sur le terrain quand il affirme " d'un côté, il faut voir le bon côté des choses ", Gaetan lance que " Biraïm " a éteint toute l'équipe adverse, Piche met son nez rouge et déplace ou cache diverses objets, il est d'un drôle...

 

Mais tous ont une pensée émue pour Sukru qu'ils espèrent revoir bientôt au bord d'un terrain et pour lequel ils ont envie de se battre pour atteindre le graal.

Le week-end prochain, repos pascal. Profitez de l'agneau, du chocolat et du classico...

 

Car, inédit, le prochain match a lieu le mercredi 8 avril au stade de la chevalière pour la réception de Lacaune. Une rencontre au parfum de coupe d'Europe, venez nombreux pour que l'enceinte ne sonne pas trop creux..

Commentaires

GRILLADE ANNUELLE ACSL

19 juin 2018 19:57 par julien iché

GRILLADE ANNUELLE ACSL
Pensez à vous inscrire pour la grillade du club  Le 21 juin à 12h au stade de Labrespy Lire la suite

Aucun événement