Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

Labrespy arrive à vaincre le signe indien

3 mars 2015 - 11:31

C'était une malédiction. Jamais au grand jamais Labrespy n'avait réussi à vaincre les Mahorais chez eux à Castres.

Comme quoi, rien n'est écrit, qui aurait dit par exemple, Pauline qui avait déserté les terrains depuis 8 ans alors que son frère est absent?

Il est des signes qui ne trompent pas. Le silence dans les vestiaires, les gueules tendues, les visages qui se crispent. Le match est important.

Sur la pelouse...? Synthéthique qui a l'avantage de favoriser le jeu et le dévantage de favoriser ceux qui ont l'habitude de la pratiquer, les locaux, décontractés qu'en apparence, mettent d'entrée une intensité physique de circonstance.

Les occasions en première période se succèdent des 2 côtés. Le score de parité à la pause est logique mais ne mérite pas d'être vierge.

Coup de théatre à la pause. L'arbitre est victime d'un malaise. Thierry Cousinié de Labrespy le remplace au pied levé.

Grâce à la bonne attitude de tous , le seconde période se déroule plutôt bien.

C'est le revenant Sukru qui libère les siens dans un angle plus que fermé.

Après, le temps est long. Les minutes valent des des heures. Mais le score est là. Et la performance est remarquable.

La victoire est acquise Génial ! Bonheur partagé. Le foot est un sport d'équipe et ces victoires obtenues en hiver dans des conditions difficiles se dégustent au printemps.

Bravo à tous, aucun joueur ne mérite de ressortir de la performance collective tant elle a été aboutie. Mais le groupe a tellement été réceptif que des jours meilleurs peuvent être envisagés.

Ce n'est pas Benoit venu spécialement d 'Albi qui dira le contraire. Une pensée aussi pour le père de Chico qui se remet progressivement et qui aurait aimé être avec nous. Cette victoire lui est dédiée...

Ce succès permet au coach Gaetan Masarotto d'avancer et d'espérer mais la saison est encore longue et le sérieux devra être de mise.

Surtout que le prochain déplacement envoie les jaune à Castres contre les leaders de la poule face aux copains d'abord. Rien ne sera écrit mais pleins de choses seront dites...

Commentaires

GRILLADE ANNUELLE ACSL

19 juin 2018 19:57 par julien iché

GRILLADE ANNUELLE ACSL
Pensez à vous inscrire pour la grillade du club  Le 21 juin à 12h au stade de Labrespy Lire la suite

Aucun événement