Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

30 décembre 2014 à 15:55

Labrespy passe les fêtes au chaud

Après l'élimination subie à Brassac dans le cadre du challenge Manens, l'ACSL se devait de réagir à Lagarrigue qui restait sur une bonne performance en championnat.

Malgré un effectif décimé par les blessures et les absences, Les jaunes et noirs rentrent parfaitement dans la partie et prennent le jeu à leur compte sans toutefois se créer de réelles occasions.

On joue environ depuis 15 minutes quand David décoche aux abords de la surface une frappe violente et soudaine du gauche qui se niche dans le petit filet. C'est l'ouverture du score signée de l'APG labrespynol.

Il s'agit désormais de tenir, ce dont vont s'évertuer à faire les joueurs. Malgré une nette domination territoriale des locaux, Anthony maintient sa cage inviolée.

Autour du capitaine Rémi, la défense fait le dos rond. Les 2 jeunes, Axel et Baptiste font preuve d'une générosité remarquable. Vincent se rappelle qu'il peut être un défenseur intraitable. Julien affiche son meilleur niveau. Au milieu, Kader et Pierre ne s'en laissent pas compter. Devant, autour du renard argenté David, Ertan fait le métier alors que Dusan et Pierre Escudié, dont c'est le baptême de feu, apportent leut pierre à l'édifice.

Bravo à tous pour une victoire obtenue dans la difficulté, à l'ancienne mais qui au final est tellement précieuse.

Solidarité, abnégation, vaillance ont été au rendez-vous et dans ces cas-là... Ce succès permet à l'ACSL de virer en tête à la trève et de passer de la sorte de douces fêtes avec le sentiment du devoir bien accompli.

Le coach Gaetan peut dormir sur ses deux oreilles. Laurent et Chico les préposés à la touche ont le droit d'apprécier le foie gras et le président Toutou s'en lèche les babines.

Il est légitime d'apprécier mais il s'agit de ne pas se laisser griser. Nous ne sommes qu'à la moitié du parcours et le chemin est encore long.

C'est pourquoi le samedi 3 janvier, joueurs et dirigeants sont conviés à 18h au stade pour la reprise de l'entraînement et quelques agapes.

En attendant, joyeuses fêtes et bonne année à tous.