Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

Défaite à Lacaune

11 septembre 2013 - 10:03

 

I° match de championnat et première défaite enregistrée à Lacaune. Sur le papier, il s'agit d'une contre performance mais il convient de relater les faits afin de se faire un avis plus avisé.

L'arbitre refuse que le gardien Valentin, qui avait surement la tête à sa Marianne et qui en profite pour oublier sa pièce d'identité, ne participe à la rencontre. Chico, dirigeant dévoué, fait l'aller-retour pour récupérer le précieux sésame mais le véto du référé rend inutile les kilomètres, règlement à la lettre, quand tu es respecté... Ne vaut-il pas mieux dans ces cas-là faire confiance aux animaux, citation princière oblige...

C'est donc dans l'urgence l'infortuné Gaetan qui est désigné pour officier dans les bois, sauf qu'il ne se prénomme pas Robin...

Ces aléas mis à part, la rencontre est alerte. Lacaune ouvre le score mais Zac, capitaine et entraineur égalise sur pénalty.

Lacaune marque encore, Pierre Cousinié pour son premier match sous ses nouvelles couleurs égalise d'un plat du pied qu'il a copié sur son père, lequel apprécie depuis la touche. Il profite en l'occurrence d'un caviar de Julien Iché.

Juste avant la pause, les locaux profite que le mur tergiverse pour prendre une nouvelles fois l'avantage grâce à un coup-franc lointain.

Labrespy domine la seconde période, domination vite concrétisée par l'égalisation de Pierre qui s 'arrache au second poteau pour convertir en but un centre de Quentin, son alter et go dans la vie et sur le terrain.

Mais les locaux profitent d'une hésitation défensive pour reprendre l'avantage de manière définitive.

C'est dommage et râlant, on se dit que dans d'autres conditions...

Chapeau en tous cas à Gaetan pour avoir eu le cran d'assumer un rôle ingrat qui n'est pas le sien.

Et puis le championnat est long et la vie continue.

Après le match, devant des pâtes, de vastes sujets sont envisagéset commentés.

Il y aura à n'en pas douter des lendemains meilleurs. Cette défaite concédée sur le score de 4 à 3 doit permettre d'avancer.

Prochain match, le dimanche 22 septembre à Labrespy avec la réception de l'équipe 2 de lagarrigue.

Là, il ne faudra pas oublier... de gagner !

 

Th. Cousinié

Commentaires

Il était une fois Vévé

21 mars 2018 18:29 par julien iché

Il était une fois Vévé
On joue à la louche, la 40ème minute d'un match qui voit s'affronter à Labrespy, l'équipe 2 locale et son homologue de Lagarrigue. Et là, un ange passe...  L'allure féline, la technique sure, le sens du but aiguisé, le snipper frappe et fait mal à ses... Lire la suite

Aucun événement