Association Culturelle et Sportive de Labrespy : site officiel du club de foot de MAZAMET - footeo

Que d'émotions !

27 mars 2012 - 23:31

L'ACSL souffle le chaud et fe froid

 

Des buts et du spectacle

 

Que d'émotions dimanche après-midi pour un spectacle à ne pas mettre à la vue des âmes les plus sensibles !

On savait que le match entre les 2 premiers du classement serait particulièrement sensible mais à ce point là...

Tout commence bien pour Labrespy qui ouvre le score sur sa première occasion. Un coup franc de Gaetan mal repoussé par le gardien de Lameilhé et Birou qui surgit pour le bonheur des siens. Dans la foulée, Renaud Vergani a la balle du break mais la tentative du goaléador local échoue de peu.

C'est alors qu'un pénalty étonnant pour ne pas dire plus est sifflé pour les visiteurs qui ne se font pas prier pour égaliser.

A partir de là, la rencontre devient âpre et tendue. On sent que la moindre étincelle peut mettre le feu aux poudres.

A mesure que le temps avance, les esprits s'échauffent. Valentin sort sur sa ligne 2 arrêts magistraux et l'ACSL qui a tendance à reculer s'accroche à son match nul. Mieux, Renaud Vergani en embuscade au second poteau parvient à donner l'avantage à Labrespy !

Il est malheureusement expulsé quelques minutes plus tard dans une altercation dont il est la victime...

Les visiteurs perdent leur peu de sang froid, lancent des propos dignes d'une cour de récrée mais ne perdent pas leur football pour autant. Ils poussent et jouent bien au ballon. Le temps qui ne passe pas est interminable et à la 95ème minute, l'équipe de Lameilhé égalise...

Les avis sont partagés dans les vestiaires. Un bon point pour la plupart sachant que les visiteurs restent à 4 points, beaucoup de regrets pour d'autres qui pensaient si fort tenir la victoire.

Il est dommage que ce match de bon niveau se soit déroulé dans une atmosphère si polluée. Toutes les générations étaient réunies au bord du stade dimanche à Labrespy, le soleil brillait, ça sentait bon le printemps mais chez les visiteurs, la courtoisie et l'élégance étaient encore en hiver...

Pour finir, spéciale dédicace aux filles de Labrespy qui se déclarent à l'unanimité satisfaites...des performances d'une équipe qui a eu tendance sur la fin à « tervisegiré »...n'est-ce pas, Stéphane?

 

 

Thierry Cousinié

Commentaires

GRILLADE ANNUELLE ACSL

19 juin 2018 19:57 par julien iché

GRILLADE ANNUELLE ACSL
Pensez à vous inscrire pour la grillade du club  Le 21 juin à 12h au stade de Labrespy Lire la suite

Aucun événement