7 septembre 2011 à 16:56

victoire en coupe du midi

L' acsl l'emporte 4 à 1 an Masnau

LABRESPY FOOT : VICTOIRE EN COUPE DU MIDI

Le tirage n'est pas clément avec l' ACSL qui doit se rendre pour le premier tour de la coupe du midi sur les hauteurs du département, au Masnau plus précisemment. Un brouillard à couper au couteau accueille les protagonistes en cette fin d'été... Drôle d'ambiance que ces ombres qui se détachent du terrain... Mais une fois sortis du vestiaire, les joueurs sont rassurés, le soleil s'est levé et la partie peut commencer.

De nouvelles têtes inaugurent leurs nouvelles couleurs, Sukru Bektas, Laurent Gillet et Renaud Vergani sont en-effet présents.

C'est d'ailleurs Sukru qui ouvre très vite le score dans une entame à sens unique en faveur de Labrespy. Rémi Iché double même la mise quelques minutes plus tard sur corner.

On se dit alors que l'on se dirige vers un festival offensif mais les locaux réagissent et le jeu s'équilibre. Le déchet technique est considérable mais à la décharge des 22 acteurs, le terrain sec et bosselé est peu propice à la pratique d'un football élaboré. Toujours est-il que dans la médiocrité ambiante, Le Masnau revient au score peu avant la pause profitant d'une largesse défensive.

La seconde période est du même acabit mais Labrespy assure l'essentiel en inscrivant 2 nouveaux buts par Renaud Vergani et Alexandre Mouret de la tête.

Pour cette rentrée des classes le bilan est donc globalement positif. Large victoire 4 à 1, pas de blessés et aucun carton dans une partie qui s'est déroulée dans un très bon état d'esprit.

Dimanche, premier match de championnat à 15h à Labrespy avec la réception de l'équipe 2 des Salvages. Il serait bon à l'occasion de continuer dans la voie du succès.

Th, Cousinié